[Le P’tit Billet] Nintendo Direct ARMS x Splatoon !

Alors que des rumeurs allaient bon train la semaine passée sur un possible Nintendo Direct pour la semaine en cours, il faut croire que certaines têtes de l’internet sont informées puisque Nintendo en a bien annoncé un pour jeudi !

Toujours dans une optique de rendre les européens insomniaques, la firme a décidé de le diffuser à minuit heure française (désolé travailleurs et écoliers !), dans la nuit donc de mercredi à jeudi. Mais si proche de l’E3, et avec un dernier Nintendo Direct lancé il y a à peine un mois, de quoi peuvent-ils bien vouloir nous parler ? Et bien tout simplement de ARMS.

Qu’ouïs-je ? Vous avez un sentiment de déjà-vu ? C’est normal, le précédent Direct d’avril était lui aussi centré sur ARMS et Splatoon (avec malgré tout quelques sujets autour concernant la 3DS et la Switch). Nintendo a donc décidé de prendre les devants de l’E3 et compte nous en apprendre plus sur sa nouvelle licence, qui reste pour le moment une curiosité dans laquelle les joueurs ont un peu de mal à se jeter corps et âme. La faute à un genre moins fédérateur que Mario Kart ou Splatoon et d’une communication qui nous laisse dans les prés en terme de contenu, rejouabilité et possibilités.

maxresdefault

Tout cela pourrait enfin prendre fin ce soir à minuit, avec une présentation plus détaillée des différents modes de jeux, peut-être d’un possible mode solo, mettant en avant les fonctionnalités en ligne de la bête aux gants de boxe, et pourquoi pas nous surprendre avec d’autres personnages encore non-annoncés. Toujours est-il que le timing est curieux, Nintendo ayant déjà passé de longues minutes lors du dernier Direct à nous expliquer, dans ce qui semblait être une analyse très/trop poussée de deux matchs complets, les mécaniques et les finesses derrière son gameplay et ses customisations. Le plombier va devoir sortir de bons arguments pour ne pas lasser les joueurs présents lors de la diffusion, et donner aux sceptiques de réelles raisons de ramener ARMS à la maison.

Quoiqu’il en soit, on sait la firme intelligente. ARMS étant une nouvelle licence de jeu de combat, il aurait peut-être été compliqué d’attirer l’attention de la presse et des joueurs pour ce Direct uniquement via cette cartouche. Il est donc naturel de voir Nintendo annoncer un nouveau trailer de Splatoon 2 à la fin de cette présentation. Ce procédé permettra de mieux mettre en lumière ARMS avant de débarquer avec la petite cerise sur le gâteau, qui risque de faire très mal à en juger par les excellentes réservations de cette suite au Japon, qui idolâtre nos amis les Inklings.

Je serai en tout cas présent pour voir ce nouveau Direct à minuit, n’hésitez donc pas à me suivre sur Twitter pour avoir mes réactions en live ! (@Bibilamoustache)
Vous pourrez visionner le Nintendo Direct en cliquant ici.

Et vous, qu’attendez-vous de ARMS ?

Publicités

Une réflexion sur “[Le P’tit Billet] Nintendo Direct ARMS x Splatoon !

  1. leSTOUMPF dit :

    Plus les jours passent et plus Arms me donnent envie, j’ai très hâte de découvrir les différents modes de jeux, les nouveaux persos avec leurs aptitudes, les nouvelles arènes mais surtout un mode histoire digne !

    Ensuite pour ce qui est de Splatoon 2 je mise à 90% sur un Story Trailer teasé à la fin du dernier ND.

    Et bien que je sois collégien, je suivrais de très près ce ND, tout en suivant tes réactions cher bibi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s