[PODCAST] La Foire aux Navets #1 : Switch & Zelda !

BIENVENUE A LA FOIRE AUX NAVETS !

 

fVGOtE7i

 

Nous sommes heureux de vous présenter, 5 ans après nos dernières émissions en commun, notre nouveau projet de podcast intitulé : La Foire aux Navets ! Quel nom étrange pour revenir aux émissions web-radio me direz-vous, et pourtant il a fait l’objet de moult réflexions mais son origine reste un mystère.

Laissez-moi d’abord vous introduire les différents chroniqueurs/podcasteurs/blablateurs, appelez-les comme vous le voudrez :

Ryoga, joueur invétéré et passionné, il est aussi le doyen du groupe et apportera toute son expérience (et son tempérament de feu) pour porter son point de vue sur les sommets !

Krayo, podcasteur dans l’âme depuis de longues années, après des aventures diverses et variées il est de retour et aura même, pour ce numéro, le rôle de présentateur/médiateur du groupe ! Il ne sait en revanche plus compter au-delà de 2.

Teox, la fougue incarné, la voix de la sagesse qui n’hésite cependant pas à crier au « SCANDALE » lorsqu’il se sent floué ! Il apportera toute son expertise dans le domaine du jeu vidéo pour élever le débat.

BibiTm, moi-même, fourbe et parfois de mauvaise foi, je n’en reste pas moins un joueur passionné qui adore parler de jeu vidéo et qui a pris énormément de plaisir à enregistrer cette émission et toutes celles à venir !

Synea, la présence fantôme qui fera surgir sa voix des tréfonds du salon pour voler la vedette aux chroniqueurs.

Les présentations faites, venons-en au vif du sujet : le podcast ! Celui-ci sortira de façon plus ou moins régulière, selon l’actualité vidéoludique du moment. Si Nintendo sera principalement le centre de nos intérêts, nous n’hésiterons pas à parler des jeux et de l’actualité de la concurrence car nous avons tous une console d’un autre constructeur et que le jeu vidéo ne s’arrête pas à la frontière des champignons.

Le programme est simple et se découpe comme ceci :

-Intro
-News à 10:18
-Débat Switch à 23:08
-Resident Evil VII à 1:27:O8
-Zelda Breath of the Wild, nos avis à 1:36:16
-La Foire aux Navets (jeu) à 2:59:58

Nous sommes vraiment fiers de ce que nous vous avons préparé, bien entendu c’est un premier jet, des améliorations sont à venir, nous vous remercions donc de votre indulgence et n’hésitez surtout pas à nous apporter vos avis, conseils, améliorations à amener à cette nouvelle aventure !

P.S. : cet épisode est particulièrement long (3h09), le sujet étant bouillant. Les prochaines éditions devraient être plus concises et moins volatiles !

                     BibiTm

Publicités

19 réflexions sur “[PODCAST] La Foire aux Navets #1 : Switch & Zelda !

  1. BlackWolf dit :

    Super podcast 😉
    Le second est excellent aussi ! Je l’ai téléchargé directement pour pouvoir l’écouter à tout moment.

    Du coup il y aurait moyen de télécharger également celui ci ?

    A bientôt pour le prochain ! 😉

    J'aime

  2. mouradh dit :

    Krayo, Ryoga et Teox, des noms qui me sont familier, étant fan de Puissance Nintendo à l’époque où vous sortiez régulièrement des podcasts, il me tarde d’écouter ces podcasts, 3h d surcroît

    J'aime

  3. randomplayerjpg dit :

    Salut Bibi !
    C’est vrai !! Zelda sur wii u est très bien, la preuve: je l’ai fini et je ne m’an plein pas !
    D’ailleurs, si tu cherches un jeu pour une prochaine vidéo, je te conseil fortement « Xenoblade Chronicles X »

    J'aime

  4. Luka dit :

    Super podcast, je ne connaisais pas vraiment ce type de contenu mais c’est sympa a ecouter et je trouve que le contenu du podcast est super ce que vous dites est tres interessants et malgre la duree du podcast long je ne me suis. pas ennuye, j’aurais juste une petite remarque dans le programme ce serait bien d’avoir sur les temps des differentes parties un lien qui nous emmene directement sur la partie du programme souhaite mais sinokn le site en lui meme est vraiment bien fait bref en tout cas continuez comme ca c’est super ce que vous faites

    J'aime

  5. Maxime Jusserand dit :

    Hey bibi !!
    Je ne comprend pas….:
    tu dis, que tu n’arrete pas yt, mais tu ne sorts plus de vidéos !!Pourrais-tu me dire si tu prends la pastille bleu, ou la rouge….

    J'aime

  6. RYoGA dit :

    Lorine > Merci pour ton message, il nous touche beaucoup !
    J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire de Zelda au sujet de Link, un petsonnage bien plus nuancé qu’on ne pourrait le croire.
    Et merci pour ta vision de cette saga avec laquelle nous grandissons tous.

    J'aime

    • Lorine Biancarelli dit :

      Je vous en prie. Cette saga m’est très chère et c’est un plaisir que de partager ma vision d’elle avec vous et heureuse de voir que mon message vous a touchés. 🙂

      J'aime

  7. Lorine Biancarelli dit :

    Excellente émission! Vous gérez :)!
    J’aimerais réagir par rapport à ce qui a été dit pendant le débat sur Breath of the Wild sur, justement, comment est agencé le jeu.
    N’oubliez pas que les développeurs ont toujours voulu privilégier l’exploration et quand je parle d’exploration, c’est d’exploration pure. La 3D les a frustré dans le sens où ils étaient obligés de ramener l’exploration un peu au second plan. Il y avait une ligne directive à suivre et la liberté d’exploration était moindre. Breath of the Wild a pu casser ces codes. Les développeurs ont enfin pu faire ce qu’ils ont toujours voulu faire: un monde immense dans lequel on peut se PERDRE en explorant. Oui, j’insiste sur cela: se perdre. L’exploration pure exige qu’on se perde à certains moments car c’est ainsi que ça fonctionne. Aussi, l’exploration est l’ADN de Zelda. N’oubliez pas que le créateur de la licence s’était perdu dans une forêt et que c’est à cet instant que The Legend of Zelda a émergé dans sa tête.
    Je suis, moi aussi, une gameuse old school. Je suis née en 1991 et j’ai découvert Zelda en jouant à Link’s Awakening. A l’époque, l’idée d’avoir une ligne directrice ne me gênait pas tant que ça. N’ayant jamais eu la N64, je n’ai seulement découvert Zelda en 3D via The Wind Waker et un truc qui m’a frustrée et ce, pendant 11 ans, c’est le fait qu’on ne peut pas tout explorer dès le début. Tu es obligé de faire une quête principale pour pouvoir accéder à la zone que tu veux explorer, c’est obligatoire. J’attendais ce jour où on allait avoir la liberté complète d’exploration, où on peut se demander où on est car, je le redis, c’est ça le principe-même de l’exploration.
    J’adore The Wind Waker, j’adore Twilight Princess (même si je n’ai jamais fini ces jeux lol (j’aimais trop explorer)). J’ai eu la chance de pouvoir jouer à Ocarina of Time sur 3DS et j’ai beau adorer ce jeu mais la carte, la carte est un peu petite à mon goût et on ne peut pas tout explorer dès le début. Même sentiment de frustration en jouant à Twilight Princess (et la carte était plus grande que celle d’Ocarina of Time). Pour les anciens jeux de Zelda et ce, jusqu’à A Link between Worlds, on est obligé de suivre une ligne directrice pour débloquer toutes les zones du jeu. Mais moi, j’ai envie d’explorer, j’ai envie de me perdre, j’ai envie de découvrir des choses par moi-même, j’aime ne pas être tenue par la main par le jeu. J’étais peut-être déjà en avance sur mon temps x)). Je suis une fan inconditionnelle de Zelda, j’aime tous les jeux auxquels j’ai joué même si Skyward Sword m’a laissée sur ma faim à cause de cette p****n de Wiimote de m**** et à cause de Fay qui te harcèle car y a presque plus de batterie à cause des piles qui sont bientôt à plat! L’assistance qu’il y a sur ce jeu, c’est incroyable xD…
    Breath of the Wild est mon jeu préféré en grande partie grâce à cette totale liberté d’exploration qu’on a! Certes, on nous donne des quêtes à suivre mais on peut faire ce qu’on veut et ça, c’est génial! Après le tutoriel, toutes les zones de la carte te sont accessibles! Mon rêve s’est réalisé xD!
    Concernant l’histoire principale, je trouve qu’elle est en raccord avec le jeu. Au début du jeu, on se réveille dans un endroit qui nous est totalement inconnu et une jeune femme nous parle par télépathie et on se demande « mais qu’est-ce que je fous ici? ». Et puis, on te raconte ce qu’il s’est passé seulement Link ne s’en souvient strictement pas. Tu es amnésique et tu dois faire quelques quêtes pour replacer toutes les pièces du puzzle qui manquent et régler son compte une bonne fois pour toutes à Ganon. En parallèle, tu dois te renforcer pour être impitoyable face à Ganon et les quêtes secondaires sont VRAIMENT des quêtes secondaires à mes yeux. Tu les découvres au hasard alors que pour les quêtes principales, on te donne une certaine ligne directrice.
    Par ailleurs, concernant la personnalité de Link, il en a une. Seulement, il suffit de vraiment le comprendre. Juste un petit indice pour mieux le comprendre: appartements de Zelda. Je n’en dis pas plus. Je vous laisse explorer et découvrir par vous-même. Il a une personnalité selon moi. A la base, il est introverti, calme, brave, très courageux et, et… Il y a Zelda, héhé ^^. Après, ce sont nous, joueurs, qui influons notre propre personnalité sur lui et moi, quand je joue, je suis Link. Dans les souvenirs et même, dans tout le jeu, nous ne l’entendons pas parler mais quand il va voir des PNJ, il parle. Nous ne l’entendons pas mais il y a des brides de dialogue. Et le corps parle beaucoup pour lui dans les souvenirs ^^.
    Nintendo a su évoluer. S’ils s’étaient cantonnés à leurs anciens codes, je suis presque sûre que The Legend of Zelda aurait coulé car ils n’auraient pas su se renouveler. Là, ils ont laissé libre court à leur créativité et ils sont brillants. Eux aussi sont très attachés à cette licence. Chaque jeu Zelda qu’ils ont conçu, ils l’ont conçu avec tout l’amour qu’ils éprouvent pour cette licence. Jamais ils n’ont bâclé un jeu. Nous, joueurs, devrions aussi évoluer avec eux et ne pas rester fixés à une certaine époque, celles des codes instaurés par Ocarina of Time. Il faudrait s’adapter à cette nouvelle époque, celle des nouveaux codes instaurés par Breath of the Wild. Je sais que ce n’est pas facile pour certains joueurs mais il prendre du recul par rapport aux codes instaurés par Ocarina of Time et se dire que ça fait partie d’une certaine époque et qu’il faut savoir évoluer et s’habituer à cette nouvelle façon d’appréhender le jeu car cette nouvelle méthode est excellente et apporte beaucoup au domaine du jeu vidéo.
    J’ai écrit un énorme pavé mais j’avais vraiment envie de réagir par rapport à ce débat très riche. Encore une fois, vous gérez! Vous êtes une équipe au top! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s